Voyage en Allemagne 2016

Les dernières nouvelles :

Après notre arrivée à Sigmaringen le mercredi soir vers 18 heures et la répartition dans les familles, nous avons été accueillis par un des proviseurs adjoints le jeudi matin. Nous avons pu découvrir le collège/lycée Liebfrauenschule (LIZE) qui accueille actuellement 1200 élèves environ. Les élèves étaient particulièrement impressionnés par la « Schülerhaus/ la maison des élèves » et le nouveau grand gymnase inauguré cet été.

Le jeudi après-midi les élèves se sont plongés dans l’histoire commune franco-allemande avec la visite du château de Hohenzollern, siège du gouvernement en exil du régime de Vichy à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les élèves ont par la suite pu découvrir la ville de Sigmaringen à travers les questions du rallye.

Vendredi matin nous avons préparé des gâteaux de noël et fait des objets de décoration. L’après-midi nous nous sommes dépensés à la piscine ou à la patinoire avant de se quitter pour passer le week-end en immersion totale dans les familles.

1ère photo

Le groupe devant l’hôtel de ville à Sigmaringen. Derrière nous, les fenêtres de la mairie – couverts pour l’instant, seront dévoilées une par une à partir du premier décembre tout comme un calendrier de l’avent. Les tableaux encore cachés ont été créés par les différentes écoles et institutions de la commune, dont la Liebfrauenschule.

_copie-0_thumbnail_dscn0504