Spectacle de fin d’année

SPECTACLE DE FIN D’ANNEE DU COLLEGE AMADIS JAMYN

Le spectacle de fin d’année du collège a permis à la chorale « Du fond du chœur » d’offrir une nouvelle prestation à l’ensemble des parents

M.GERARD, professeur d’éducation musicale, dirigeait cet ensemble constitué d’une vingtaine de choristes proposant un répertoire varié : deux chansons du professeur enregistrées en studio le 23 mai, suivies d’autres titres de variétés bien connues du grand public.

Le professeur a expliqué aux parents l’expérience vécue par les enfants au studio de l’Âme, découvrant les conditions de travail d’un studio d’enregistrement et a félicité les élèves pour leur rigueur et concentration lors de ce travail long et répétitif. Les parents découvraient la vidéo diffusée sur canal 32. « Les élèves se sont conduits comme de véritables stars ! »!

Après quelques interprétions instrumentales, les choristes ont entonné les chansons telles :« Qui a le droit ? » « L’oiseau et l’enfant », « Tout le bonheur du monde »…

Monsieur GERARD a interprété en soliste une de ses dernières chansons « le Poète » dans laquelle le refrain était chanté par la chorale ainsi que par quelques élèves de classe primaire de Chaource, invités pour l’occasion au collège.

Le spectacle s’est achevé par le couplet des rois extrait de la Belle Hélène d’Offenbach, le chef d’orchestre invitant les professeurs à se joindre aux choristes sans oublier les parents qui se prêtèrent volontiers au jeu.

Après ce beau moment de partage, les parents ont découvert les travaux d’élèves, les carnets de voyage de cette année scolaire et autour du verre de l’amitié, ils ont échangé avec les professeurs.

Une chorale +®largie un public attentif M. Gerard, professeur, interpr+®tant une de ses compositions le couplet des rois interpr+®t+® par les choristes et les professeurs la chorale +á la fl++te traversi+¿re