Spécial Voyage en Allemagne

Les premiers jours se sont très bien passés, les allemands nous ont réservé un accueil chaleureux et remarquable. Les élèves ont découvert le lycée jeudi et sont impressionnés par sa taille.

IMG_2266 (1)

Cette photo a été prise devant le musée Mercedes à Stuttgart.

Les élèves découvrent énormément de choses et sont obligés de s’adapter à d’autres manières de vivre.
La barrière de la langue est bien présente mais plus le temps passe, plus ca va.
Hier, certains élèves sont allés au marché de Noël à Ulm. Un autre groupe est parti faire du bowling, d’autres découvrent la région du lac de Constance et d’autres encore rendent visite aux proches de leurs correspondants.

Le élèves ont tous passé un très bon week-end, les familles ont fait des efforts pour leur offrir un programme riche et varié.
Ce lundi après-midi , nous étions à la piscine et à la patinoire. Nous nous sommes bien amusés.
Demain nous irons encore observer des cours, l’après-midi nous allons fabriquer des « Bretzel » et demain soir c’est déjà la fête d’adieu.
Finalement la semaine passe vite et je sens que les élèves appréhendent un peu le départ car ils commencent à comprendre et apprécier ma culture et cela me rend très fière.

IMG_0913

Voici les dernières nouvelles avec la photo de groupe prise devant la boulangerie.
Nous nous préparons maintenant pour la fête d’adieu de ce soir.

Arrivée prévue demain, mercredi à 16h45 au collège