L’écriture des beaux récits récompensée

L’ECRITURE DE BEAUX RECITS RECOMPENSEE

La remise des prix des lauréats des concours départementaux d’écriture a eu lieu le mardi 27 juin à Troyes récompensant ainsi les élèves pour leur créativité, leur fantaisie dans différentes productions.

Chaque année, plusieurs concours d’écriture sont proposés aux enseignants en lien avec le salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes. Cette année le thème retenu était les 30 ans du salon.

Madame DELHOUME, professeur de lettres, a profité de ces concours pour y inscrire ses classes et faire réfléchir les élèves sur différents sujets mis à leur disposition. Ils pouvaient laisser libre cours à leur imagination dans le cadre d’un récit, d’une saynète, d’un jeu de société, d’une affiche ou d’ un recueil … Paul OTTINGER, en classe de 6ème a remporté le 1er prix en imaginant un conte dans lequel le nombre 30 jouait un rôle particulier tandis que Lucas LEMAIRE recevait un prix d’encouragement concourant dans la même catégorie.

Mathéo GAUTHEROT , élève de 4ème a reçu le 2è prix en racontant l’anniversaire d’un trentenaire à partir de 3 points de vue différents.

Le jury n’a pas manqué de féliciter les récipiendaires, notant la qualité des productions et la difficulté à départager certains participants. Il a également remercié les professeurs pour leur participation et leur investissement, rappelant le travail de correction, de reprise encore et encore jusqu’à la production la plus aboutie, digne d’être envoyée. La cérémonie s’est achevée autour du pot de l’amitié en espérant se retrouver l’an prochain pour d’autres écrits tout aussi captivants.

en attendant la remise des prix les lauréats et leurs compositions Paul vient de recvoir son prix