Cérémonie de remise du DNB

Les anciens élèves du Collège Amadis Jamyn étaient invités vendredi 14 Octobre à assister à la cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet.

En présence des équipes enseignantes et des parents, Mme la Principale a précisé la valeur symbolique de DNB, premier diplôme sanctionnant la maîtrise des compétences et connaissances du socle commun au terme de la scolarité au collège. Le socle, garant d’une culture commune, doit permettre à chacun de poursuivre son parcours de formation et construire son avenir personnel et professionnel, et le préparer à l’exercice de la citoyenneté.

Avant de recevoir le diplôme des mains de leurs Professeurs Principaux, Mme Demongeot a également rappelé que 88% des élèves avaient réussi les épreuves du DNB dont plus de la moitié d’entre eux avec une mention et a adressé ses félicitations aux lauréats A noter que les garçons ont mieux réussi que les filles.

Egalement à l’honneur pour cette cérémonie, les professeurs ont été remerciés pour leur investissement, leur aide au quotidien ainsi que les parents pour l’accompagnement et le suivi de leur enfant, les plaçant ainsi sur la voie de la réussite dans le respect des valeurs républicaines.

Après la remise des diplômes, les professeurs se sont attachés à recueillir leurs impressions sur le lycée.

Ce beau moment convivial s’est achevé autour d’un pot de l’amitié.

_copie-0__img_0347